Rejoignez Nous !

Calendrier

Passager Supplémentaire

<< Description à compléter >>

0,00

Voir plus

Pilote Supplémentaire

<< Description à compléter >>

50,00

Voir plus

METTET 26/10/2018

Gentelmen, start your engine !

205,00

L'engagement à nos évènements implique le respect des conditions suivantes

CONSIGNES

images

Le paiement doit se faire sans délais lors la réservation. L'inscription n'est considérée comme définitive qu'après réception dudit paiement.
Dès lors que le nombre maximal de places disponibles pour un événement est atteint, les personnes désirant s'inscrire à l'événement peuvent néanmoins s'inscrire en liste d'attente (ex : en cas de forfait de l'un des participants). Dès ce moment, tout participant valablement inscrit mais en retard de paiement pourra voir son inscription annulée sans autre préavis.
L'organisation BelgiansOnTrack se réserve toujours le droit d'annuler toute commande d'un évènement si ladite commande n'a pas été intégralement payée dans un délai de 7 jours ouvrables après l'inscription à l'événement.

PAIEMENT

images

Sauf spécifiquement stipulé, les évènements sont réservés aux véhicules au caractère sportif affirmé.

VÉHICULE

images

Il est indispensable que les pilotes engagés soient responsables et partagent l'esprit "gentlemen driver" cher à la philosophie de l'asbl BelgiansOnTrack. Pour ce faire, nous imposons votre engagement et votre responsabilité pour ce qui concerne la sécurité lors de nos évènements, via:
- la signature pour accord du règlement applicable lors de l'évènement
- la signature d'une décharge de responsabilité envers les organisateurs (i.e. BelgiansOnTrack et ses représentants sur place), ainsi qu'envers les représentants/le propriétaire de la piste
- la participation obligatoire au briefing avant de monter en piste
Les documents décrivant le règlement en vigueur lors d'un évènement et les décharges de responsabilités seront mis à disposition en temps voulu via le site (description de l'évènement) et au plus tard sur place le jour de l'évènement.

PILOTE

images

Les véhicules engagés seront en ordre d'assurance en responsabilité civile. A défaut, le pilote engagera sa propre assurance en responsabilité civile lors de l'évènement. Les organisateurs se réservent le droit de demander une preuve de couverture en responsabilité valide lors de l'évènement.

ASSURANCE

images

Le planning type du déroulement de la journée est disponible dans la description de chaque évènement. L'accès à la piste est bien entendu formellement interdit en dehors des heures spécifiées. L'organisateur se réserve le droit de modifier les horaires d'accès à la piste en fonction des conditions spécifiques liées au circuit le jour de l'événement (ex : conditions climatiques, conditions liées à la sécurité des participants ou des organisateurs, autres). En cas de modification de ce planning, aucun remboursement ne pourra être exigé par le participant dudit événement.

DÉROULEMENT

images

Les organisateurs et/ou le personnel du circuit est présent en permanence sur le circuit et veille au bon déroulement de l'évènement. En toute circonstance, les consignes données par les personnes mentionnées sont prioritaires et doivent impérativement être respectées, sous peine d'exclusion.

SIGNALISATION

images

En cas de désistement après paiement de l'inscription, le montant ne pourra être remboursé que si une personne en liste d'attente est prête à prendre votre place et que par conséquent le nombre maximum d'inscriptions fermes est maintenu. Le nombre de places disponible est une donnée disponible via les détails de l'évènement.
Si, pour une raison indépendante de notre volonté, l'événement devait être annulé, les inscriptions seraient remboursées intégralement.

ANNULATION

A PROPOS

BELGIANSONQUOI???

BelgiansOnTRACK!!! Mais pourquoi le BOT? Parce que nous sommes des passionnés d'automobile? Pas seulement...

Parce que nous sommes convaincus que la vitesse et la science des trajectoires ne représentent pas une finalité mais l'assurance d'une meilleure maîtrise de son véhicule dans toute circonstance, pour sa propre sécurité, et pour celle de tous les usagers de la route? Aussi! Mais ce n'était pas encore suffisant...

Parce qu'une passion ne peut se partager qu'entre passionnés? Vous!

Et bien oui, c'est pour toutes ces raisons que nous avons créé BelgiansOnTrack… Et pas seulement pour les belges, bien entendu!

Tout ce que vous devez savoir

CONSEILS

AVANT LE DÉPART

Surveillez les niveaux de liquides (eau, huile, freins), vérifiez qu’il n’y a pas de fuites / pertes. Prévoyez éventuellement un bidon d'huile si vous savez que votre moteur est un peu "gourmand".

Surveillez l’état d’usure des pneus.

Surveillez l’état d’usure des plaquettes de freins (prévoyez éventuellement un jeu de plaquettes de rechange!)

PNEUS

Surveillez régulièrement la pression de vos pneus, même « à chaud », après les runs (il est normal que la pression des pneus chauds soit supérieure de ~400gr à la pression à froid). Il y aura sur place (et sur demande) de quoi ajuster la pression de vos pneus. N’hésitez pas à jouer avec de légères différences de pression avant/arrière pour ajuster les comportement sous-/sur-vireur de la voiture

SUR CIRCUIT

Si votre moteur a tendance à consommer de l’huile, surveillez le niveau en cours de journée et faites l'appoint si nécessaire.

Si il devait vous arriver de sortir de la piste pour atterrir dans un bac à gravier, rentrez immédiatement aux stands pour « nettoyer » la voiture : des graviers gigotant dans le compartiment moteur peuvent faire des dégâts !

SUR PLACE

Qui veut aller loin ménage sa monture : prenez le temps de faire un tour de chauffe et au moins un tour de refroidissement lors de chaque run, surtout sur un circuit comme celui d’Abbeville par exemple, très typé « sprint ». Ne perdez pas non plus de vue, au cours de la journée, que votre voiture devra (peut-être) vous ramener chez vous le soir, avant toute intervention mécanique éventuelle !

ACTUS

L'ÉQUIPE

images

Laurent Delaive

Laurent Delaive

LDrape

Jean-Claude Delaive

Jean-Claude Delaive

JCD
images

Paul Halleux

Paul Halleux

Popol

Jean-Noël Van Clooster

Jean-Noël Van Clooster

JN Coupe Jamais
Traduire