FAQ

Baptême

Objectif:

  • Partager notre passion et faire découvrir en sécurité l'utilisation de ces fantastiques bolides à la limite de leurs capacités.

Déroulement:

  • En arrivant sur le site, rendez-vous au point d'accueil pour vous annoncer
  • Le pilote ou un assistant vous prendra en charge pour vous installer dans le bolide choisi.

Les Pilotes:

  • Proprétaires, Pilotes proffessionnels ou très expérimentés

Les Véhicules:

  • Porsche GT3
  • Lotus Exige V6 
  • Caterham Superlight

 

Le Pilote

 

Nos Track Day sont accessibles à tous, pour autant que l'esprit Gentlemen annime le participant.

Les débutants sont les bienvenus et nous proposons un accompagnement professionnel grace aux initiations de pilotage.

Ce n'est pas une compétition.

 

Pilotage

Objectifs :

  • Guider le gentleman driver pour qu'il prenne plus de plaisir dans l'utilisation de sa machine sur circuit.
  • Donner les conseils de base à la conduite sur circuit.
  • Rassurer le pilote débutant pour favoriser la sécurité.

Propositions

  • Participation de 80 € à payer via site internet Belgians on Track + Signature décharge de responsabilités

 

Timing :

  • 1 heure de théorie de 9h à 10h*
  • 2 x 20 minutes de coaching dans l'auto du participant

 

Particularités :

  • Une grille horaire définie avec le moniteur en début d'activité
  • Priorité pour le véhicule en écolage (pas d'attente dans les stands)
  • Zone de changement d'élèves spécifique
  • De préférence pas d'auto ouverte

Objectifs :

  • un vrai cours de pilotage circuit avec pour objectif de travailler en détail les différentes phases de la conduite sur circuit.

 

Propositions.

  • Prix : 180 € TTC

 

Timing :

  •                 1 heure de théorie tous ensemble pour commencer la journée (si nécessaire).
  •                 4 tours de circuits derrière pace car pour visualiser les trajectoires à vitesse découverte.
  •                 Travail par période de 12 minutes par élève.
  •                 Les périodes seront spécialisées dans différents aspect du pilotage (Freinage, Regard, Trajectoire, Utilisation de la largeur, …)
  •                 Pendant le lunch, continue la discussion ouverte pour partager son ressenti.
  •                 Après-midi, travail par période de 12 minutes comme le matin.
  •                 Fin d'activité par débriefing.

 

 

 

 

 

Pour monter en piste

  • Pilote et Passager doivent porter le bracelet haddock.
  • Pilote et Passager doivent porter un casque adapté et attaché correctement.
  • Pilote et Passager doivent être sanglés dans le siège.
  • Le véhicule doit être pourvu d'un crochet de remorquage avant et arrière.
  • La montée en piste ne peut se faire que sur autorisation d'un membre du staff Belgians On Track.

 

 

En piste

  • Attitude Gentleman Driver.
  • Bien respecter les consignes des commissaires, les drapeaux (ou feux de couleurs).
  • Pas de drift.
  • Pas de course, ni de chrono.
  • En cas de sortie de route : rester dans votre voiture, elle vous protège !
  • Si besoin, Drapeau rouge, tous les participants rentre dans les paddocks.
  • L'organisateur va venir vous chercher.

 

 

Les dépassements

  • Sur consentement mutuel
  • Seulement par la gauche.
  • Seulement hors virage.
  • Seulement hors zone de freinage.

 

 

L'organisateur se réserve le droit d'exclure tout participant qui ne respecterait pas les règles ou qui aurait un comportement dangereux !

 

 

 

 

Toute une saison à prix promo

Vous souhaitez passer toute la saison à nos côtés.

Il s'uffit de sélectionner tous les évènements et d'encoder le code Promo PACK4TRACK dans votre panier.

Track-Days

La plus part de nos évènements sont ''Open Pits'' (sauf spécificaton), cela signifie que vous êtes libre de rouler autant que vous voulez (pour autant que le nombre de véhicules maximum en piste ne soit pas atteint).

Un planning de la journée vous sera communiqué quelques jours avant l'évènement.

 

Nos journées sont aussi un grand partage d'expériences, de conseils, d'annecdotes et d'amitiés.

 

 

Véhicules

Nos évènements sont réservés aux véhicules au caractère sportif affirmé.

En générale, nos évènements sont majoritairement fréquenté par des Lotus, Caterham, GTI en tout genres et plus si affinités.

Les monoplaces et véhicules spéciaux doivent faire l'objet d'une demande préalable.

 

 

 

Avant le départ

 

  • Vérifiez les niveaux de liquides (eau, huile, freins),
  • vérifiez qu'il n'y a pas de fuites / pertes.
  • Prévoyez éventuellement un bidon d'huile si vous savez que votre moteur est un peu "gourmand".
  • Vérifiez l'état d'usure des pneus.
  • Vérifiez l'état d'usure des plaquettes de freins (prévoyez éventuellement un jeu de plaquettes de rechange!)
  • Vérifiez le serrage de vos roues (au couple de serrage recommandé par le constructeur)

 

Sur circuit

 

  • Si votre moteur a tendance à consommer de l'huile, surveillez le niveau en cours de journée et faites l'appoint si nécessaire.
  • Si il devait vous arriver de sortir de la piste pour atterrir dans un bac à gravier, rentrez immédiatement aux stands pour « nettoyer » la voiture : des graviers gigotant dans le compartiment moteur peuvent faire des dégâts !

Pneus

  • Surveillez régulièrement la pression de vos pneus, même « à chaud », après les runs (il est normal que la pression des pneus chauds soit supérieure de ~400gr à la pression à froid).
  • Il y aura sur place (et sur demande) de quoi ajuster la pression de vos pneus.
  • N'hésitez pas à jouer avec de légères différences de pression avant/arrière pour ajuster les comportement sous-/sur-vireur de la voiture.

Votre Assurance

 

L'organisateur n'est pas responsable des dégats matériels que votre véhicule pourrait subir, ni des dégats que vous pourriez causer aux véhicules d'autres participants.

Assurance individuelle accident facultative (couverture en cas d'accident corporel),

  1. Pour Mettet, vous pouvez directement la prendre lors de votre inscription dans les options,
  2. Pour les autres pistes, vous pouvez contacter notre partenaire Assuracing .